Jury officiel avec Martin Provost

Le jury officiel du festival décernera trois prix aux documentaires longs métrages présentés en compétition officielle : le Grand Prix, le Prix du documentaire et le Prix spécial du jury.

Le jury officiel réunit de nombreuses personnalités du monde des arts et de l’environnement.

Président du Jury officiel

Martin Provost
Martin Provost, Réalisateur, scénariste, écrivain

Martin Provost a réalisé cinq longs métrages, Tortilla y Cinema, Le Ventre de Juliette, Séraphine, plébiscité par la presse et le public, récompensé en 2009 par 7 Césars, Où va la nuit, et enfin Violette sorti en 2013 Il est l’auteur de trois romans, Aime-moi vite (Flammarion, 1993) Léger, humain, pardonnable (Seuil, 2008, Point Seuil 2011) et Bifteck, (Phébus 2010). La Rousse Péteuse, pour les enfants, est édité chez Gallimard Jeunesse en 2009.

 

 

 

 

 

 

Jury

 

Louis Albert de Broglie
Louis-Albert de Broglie, fondateur du Prince Jardinier

Louis Albert de Broglie achète le Château de la Bourdaisière en 1991 et y crée le Conservatoire National de la Tomate (1996) qui fonde son engagement pour la biodiversité. Il rachète la maison Deyrolle en 2001, et décide de perpétuer sa vocation pédagogique avec Deyrolle pour l’Avenir (2007). En 2012 il créée Fermes d’Avenir avec Maxime de Rostolan pour expérimenter un modèle agricole résilient.

Suivez Louis-Albert de Broglie :

Facebook : Château de la Bourdaisière, Deyrolle, Fermes d'Avenir
Twitter : @deyrolle_paris
 


 

 

Julien Cabon
Julien Cabon, Réalisateur, auteur, explorateur

Après avoir été reporter en presse écrite, Julien travaille aujourd'hui comme réalisateur pour des chaînes de télévision et comme auteur de récits et de livres jeunesse. Engagé dans la préservation des régions polaires, il organise ces dernières années des expéditions au Svalbard, au Groenland et au pôle Nord géographique. Il en réalisera notamment un film : L'Obsession de l'ours.

Suivez Julien Cabon sur :

Facebook : Julien Cabon
Twitter : @JulienCab

 

 

 

Antoine Cayrol
Antoine Cayrol, producteur, Fat Cat films

Après un master II Communication et Médias à La Sorbonne, il créé sa société de production FATCAT FILMS en 2005 en s’associant avec un réalisateur, Pierre Zandrowicz. Il a depuis produit 4 courts-métrages, des dizaines de vidéo-clips et publicités digitales ainsi que 2 documentaire transmedia (web/TV/cinéma).
En Novembre 2013, FATCAT FILMS intègre le groupe audiovisuel PREMIERE HEURE et en devient le label de production digitale.

Suivez Antoine Cayrol et FatCatFilms sur :

Facebook : Antoine Cayrol, FatCat Films, Première Heure
Twitter : @Snnookker, @FatCat_Films, @_PremiereHeure

 

 


Emily Loizeau
Emily Loizeau, auteur-compositeur-interprète

Emily Loizeau est une artiste franco-anglaise élevée au piano classique et au théâtre.
Elle expérimente aujourd'hui un nouveau projet : associer son piano au violoncelle d'Olivier Koundono dans une série de concerts intimistes afin de créer un laboratoire à ciel ouvert où l'alchimie des deux instruments, déjà expérimentée sur le dernier film de Luc Jacquet ,Il était une forêt, donnera naissance à une autre façon de composer et d'arranger sa musique.

Suivez Emily Loizeau sur :

Facebook : Emily Loizeau
Site officiel : www.emilyloizeau.fr

 

 

 

 

Matali Crasset
Matali Crasset, designer

Designer industriel de formation, Matali Crasset envisage le design comme une recherche.
Portant un regard expert et toujours neuf sur le monde, elle questionne l'évidence des codes pour mieux s'en affranchir.
A l'image de ses collaborations (création de mobilier pour Ikea ou conception d'expositions comme le « voyage en uchronie ») c'est la question du vivre-ensemble qui donne tout son sens à son travail.

Suivez Matali Crasset sur :

Facebook : Matali Crasset
Twitter : @matalicrasset
Site officiel : www.matalicrasset.com

 

 

Claudine Reinhard
Claudine Reinhard, présidente de Wala France (Cosmétiques Dr.Hauschka)

A l'âge de 23 ans, Claudine consacre une année à un tour de France pour travailler et apprendre auprès de producteurs biologiques, dans le domaine de la culture des plantes médicinales et la production d'huiles essentielles. En 1978, elle crée sa boutique "Royaume des Arômes" à Paris. Pour cela, elle travaille en direct avec une cinquantaine de producteurs en agriculture biodynamique et biologique. En 1997, elle prend la direction de Wala France. En novembre 2008, elle crée la Maison Dr. Hauschka, centre de soins et boutique dans le 11ème arrondissement, un lieu serein entièrement rénové dans un esprit éco-conçu. Un autre lieu vient de s’ouvrir : la Closeraie Dr. Hauschka dans le 10 ème au siège social.

Suivez Dr. Hauschka France sur :

Facebook : Dr.Hauschka France
Twitter : @DrHauschka_FR


 

Patricia Ricard
Patricia Ricard, directrice de la Fondation Océanographique Paul Ricard

Patricia Ricard est Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et Membre du Conseil Economique,Social et Environnemental (CESE). Elle a créé le cycle de conférences «les Mardis de l’Environnement» à Paris, produit et animé des émissions de télé telles que Vert de Terre (MCM) et Planète Forum (la Chaîne Planète). Elle est également membre consultatif des Terres Australes et Antarctiques Françaises, administrateur des Parcs Nationaux de France, de la Fondation Véolia et des Amis du WWF.

Suivez Patricia Ricard sur :

Facebook : Patricia Ricard, Institut océanographique Paul Ricard
Twitter : @patriciaricard

zarachowicz NB
Actualités

Composé de lycéens et apprentis d'Île-de-France, ce jeune jury décernera un prix à l'un des courts-métrages présentés en compétition officielle.