@fife_IDF

Sortie en salle de @Ouragan_lefilm qui avait fait l'ouverture du #FifeIDF2016. A découvrir absolument ! t.co/0LhGDFFIkv
Revivez tous les moments forts du #FideIDF2016 en images ! t.co/dOPRuKLln1 t.co/UnW1TpEGAK

Send a new tweet

32e édition du Festival international du film d'environnement

Depuis sa création, le Fife vise à sensibiliser, informer, et faire prendre conscience de la fragilité de notre planète. Le cinéma est un formidable média pour montrer les efforts menés par ces hommes et par ces femmes qui luttent contre le fatalisme et contribuent à chercher des solutions.

A Paris et en banlieue, le Festival international du film d'environnement revient du 3 au 10 février 2015 avec 101 films et 20 webdocumentaires qui se feront l'écho d'initiatives individuelles et collectives destinées à lutter et faire avancer notre monde.

Cette année, une partie de la programmation, des débats et des rencontres seront axés sur le Climat, enjeu essentiel de l'année 2015 avec la Conférence mondiale sur le Climat (Cop21). D'autres thématiques sur le réchauffement climatique, les animaux, l'acheminement de l'eau, les initiatives solidaires, la santé et l'environnement et les balades urbaines seront proposées. Un focus consacré aux États-Unis sera également à l'honneur.

Enfin, le Fife, c’est toujours plus de débats et de rencontres, avec un Atelier Philo, des soirées thématiques, des après-midis Éco-Bambins pour les enfants.

Le Fife a le plaisir d’annoncer deux projections-événements en avant-première mondiale, Freedom, l’envol de l’aigle, film des 10 ans d’Ushuaïa TV, et Black Harvest, une ruée vers l’or du 21e siècle. Petits et grands se réuniront pour Gus Petit Oiseau, Grand Voyage, film d'animation présenté en projection exceptionnelle.

Côté compétition officielle, 9 prix seront décernés, dotés de 1.000 à 10.000 euros. Le Jury Officiel sera présidé par le cinéaste Martin Provost.

Bande-annonce du Festival :

Martin Provost
Actualités

Le jury officiel du festival décernera trois prix aux documentaires longs métrages présentés en compétition officielle : le Grand Prix, le Prix du documentaire et le Prix spécial du jury.

Interview

Weronika Zarachowicz , journaliste pour Télérama, présidera le jury lycéens et apprentis du Festival international du film d’environnement 2015. Concernée par les enjeux sociétaux de demain, elle offrira à chacun des jeunes membres de son jury la possibilité de s'exprimer.

photo_emily_loizeau.jpg
Interview

La chanteuse Emily Loizeau fera partie du Jury Officiel du Festival international du film d’environnement 2015. Partagée entre ville et nature, elle confie ses espoirs de "bâtir une planète qui a du sens."